Moustique tigre (suite), Ville d'Échirolles

Nous transmettons une information donnée

par la ville d'Echirolles

Bonjour,

Depuis plusieurs années, la ville d’Échirolles connait une recrudescence de moustiques tigres sur son territoire. Cette espèce invasive de moustique, particulièrement nuisante, a la capacité de transmettre des virus tels que ceux de la dengue ou du chikungunya.

Pour faire face à cette problématique d'ordre sanitaire, la ville d’Échirolles a saisi le Conseil Départemental afin qu'il intègre la commune dans la zone de démoustication et a simultanément engagé les services de l'Entente Interdépartementale de Démoustication (EID), opérateur technique de démoustication intervenant à l’échelle de la région Rhône-Alpes.

Afin de maîtriser de manière coordonnée et efficace la prolifération et les nuisances engendrées par la présence du moustique-tigre, la ville d’Échirolles et l'EID travaillent conjointement à :

  • Identifier et limiter les lieux de nuisances sur le territoire échirollois ;

  • Informer et sensibiliser les habitants, usagers et acteurs échirollois aux actions de prévention;

  • Traiter les points noirs de prolifération du moustique.

La lutte contre le moustique tigre passe par des actions de prévention et de communication que les services de la ville travaillent à déployer avec le soutien de l'EID.

Par ailleurs, si vous rencontrez des nuisances dues aux moustique tigre ou que vous souhaitez obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rapprocher de l'EID via le lien suivant :

https://www.eid-rhonealpes.com/contact-demande-intervention